Adhésion

Vous êtes rédacteur, photographe, cameraman ou stagiaire en journalisme? Vous travaillez de manière régulière pour un média ? Vous vivez en Belgique ou dans n’importe quel pays reconnu par l’O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ? Alors vous pouvez devenir membre de l’Association des Journalistes Périodiques Belges et étrangers « A.J.P.B.E. » après étude du dossier.

Pour votre demande d’adhésion, il vous suffit de remplir le formulaire bulletin d’adhésion  et de nous transmettre les documents que nous vous demandons. Certains documents originaux peuvent vous être demandés, par envoi postal.

Pour encourager les jeunes, l’AJPBE attribue aux journalistes stagiaires, sans oublier les journalistes d’images, une carte de presse ainsi qu’un insigne pour voiture. Le candidat stagiaire doit envoyer des copies de son diplôme et de son mémoire, en version électronique avec le formulaire d’adhésion complété et signé ainsi qu’une photo d’identité (version eid 300DPI) au secrétariat de l’AJPBE contact[at]ajpbe-vbbjpp.eu .

L’AJPBE offre au journaliste stagiaire le droit d’entrée qui s’élève pour 2018 à 50€ !
Dès qu’il peut prouver les deux années d’activités requises, le stagiaire pourra demander son agréation au titre de journaliste au moyen du renouvellement de son adhésion.

Toutes les demandes sont examinées dans les plus brefs délais par les membres du Conseil d’Administration. Les candidats sont prévenus du résultat de leur démarche, quel qu’en soit la conclusion du C.A..

AVANTAGE

Notre association s’efforce de proposer visibilité et avantages à ses journalistes.

Pour ce faire, comme le comité compte parmi ses membres le rédacteur en chef de WAW, l’AJPBE vous offre en accord avec le magazine un abonnement numérique pour une année (365 j. calendrier) à ce trimestriel.

Pour ce faire, veuillez transmettre vos coordonnées complètes avec copie de votre carte de presse par mail à direction[a]wawmagazine.be. La rédaction vous transmettra les codes d’accès à l’ensemble des contenus et avantages de WAW.

www.wawmagazine.be

Vos données sont entre de bonnes mains

Le nouveau Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGPD) est en vigueur depuis le 25 mai 2018.

L’AJPBE a toujours traité vos données avec beaucoup de précaution et elle n’a jamais transmis celles-ci à des tiers. Vos données et dossiers sont des informations strictement confidentielles et l’AJPBE respecte scrupuleusement votre vie privée.

Étant donné que la protection des données de nos membres a toujours été une de nos préoccupations majeures, cela ne changera rien pour vous, au regard de la façon dont nous traitons et stockons vos données.

Suivant la déontologie, un journaliste ne divulgue jamais ses sources ! Néanmoins, la protection de la vie privée doit s’accorder avec la liberté d’expression et d’information !