AG 2019 & Le mot du Président

Avant tout, en ce début d’année, permettez-moi, au nom du Conseil d’Administration de notre Union professionnelle de vous souhaiter une très heureuse année 2019 ; que la Paix et le Bonheur rayonne autour de vous et de vos proches…

Une nouvelle année, c’est également pour une association le bilan de la précédente lors de la traditionnelle Assemblée générale de mi-février ; cette fois-ci, nous nous retrouverons dans un site encore plus ancien que l’AJPBE, laquelle célébrait son 125e anniversaire en 2018, le Palais du Cinquantenaire à Bruxelles qui abrite le célèbre Musée Autoworld.

A la réflexion, notre Association mais surtout le métier qu’elle représente, le Journalisme, est quasiment né avec l’Automobile. Au fil des décennies, les deux n’ont cessé d’évoluer, reflet du monde pour l’un, outil fabuleux pour le découvrir pour l’autre.

Mais la comparaison ne s’arrête pas là puisque l’automobile de demain ne ressemblera plus jamais aux belles anciennes exposées à Autoworld tandis que le Journalisme d’aujourd’hui, périodique ou non, n’a déjà plus rien à voir avec la profession de nos augustes prédécesseurs.

Une chose est sûre ; l’un comme l’autre ne disparaitront jamais. Le citoyen aura toujours ce même besoin de s’informer et de mieux comprendre l’univers qui nous entoure et son besoin de mobilité sera toujours croissant même si les moyens pour le satisfaire deviendront fondamentalement différents au fil du temps.

Jean-Pierre ALVIN
Président AJPBE

SEUL(E)S LES MEMBRES EN REGLE DE COTISATION PEUVENT PARTICIPER A L’ASSEMBLEE GENERALE. cf Agenda

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à AG 2019 & Le mot du Président

  1. Saâd Kettani dit :

    Un grand merci pour la très belle soirée AG du 18/02.
    Encore bravo !
    Saâd Kettani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *